La Belle et le Riche

BEREM

Illustrée par Frédéric Grivaud

Notok était riche, immensément riche. Si riche, que lui même ne connaissait pas les limites de sa fortune. Il possédait des systèmes planétaires par centaines. Des flottes immenses à ses armoiries sillonnaient le vide cosmique. Il parlait d'égal à égal avec des rois, des empereurs. Dans le milieu des affaires galactiques il était redouté pour son intelligence, son sens infaillible des combinaisons, ses coups de bourse intrépides. Il fréquentait les palaces des planètes les plus huppées. Il jonglait avec les mondes. Un seigneur des étoiles.

Un jour, quand il eut trente ans, lassé de faire joujou avec les affaires, il décida de se marier.

Mais il ne pouvait pas se marier avec n'importe qui. Il fit venir Gadal, son secrétaire, un métis de Rigel à la peau verte, et lui dit à peu près ceci :" Faire fortune ne m'amuse plus, j'ai décidé de me marier, j'épouserai la fille la plus belle de la Galaxie. Mets-toi au travail à l'instant, réunis tous les collaborateurs dont tu as besoin, tu as carte blanche et crédit illimité : je veux un holofilm des plus belles filles de l'univers".

Notok partit s'installer sur Perlide, une petite planète qu'il possédait au large de Véga. C'était une perle d'eau et de fleurs, un monde paradisiaque à l'éternel printemps.

Dans son palais aérien construit au dessus d'un archipel d'îles-fleurs, Notok commença à recevoir les premiers holofilms.

Des visages merveilleux défilèrent sur l'écran 3D de son ordinateur. Des filles de toutes les planètes, de toutes les races. Des filles fleurs de la Lyre, jusqu'aux sirènes d'Océanus; Gadal lui fournissait les films des plus beaux spécimens qui existaient dans l'univers. Et Notok sélectionnait, éliminait, triait, constituant ainsi un fichier de créatures de rêve qu'il comparait, classait, déclassait, reclassait, jusqu'au jour où ce fut le déclic.

" C'est elle, dit-il, c'est la plus belle. Qu'on arrête les recherches.

Gadal, prends mon vaisseau-lumière et ramène la moi. Vite ".

Gadal prit son glisseur et fila vers l'astroport. Bientôt un trait de feu traversa le ciel céruléen de Perlide.

Deux jours plus tard la nef particulière de Notok était de retour. Un quart d'heure plus tard elle repartait avec sa passagère.

* * *

Gadal croisa Notok dans le hall du spatiodrome. " Que se passe-t-il , Maître ? N'est-elle pas la plus belle ? " demanda-t-il, légèrement inquiet.

" Mais oui, c'est la plus belle, mon cher Gadal, encore plus belle que sur les holofilms. Un ange, un rêve. Ah ses yeux ! mauves et dorés comme les nuits de Bételgeuse ! Et son corps, Gadal, son corps ! je n'ai jamais vu autant de grâce, autant de beauté !"

" Mais alors ? Je ne comprends plus, Maître ". Fit Gadal, interloqué.

" Alors ? Cette petit conne recherchait l'homme le plus beau de la Galaxie" fit Notok en agitant ses huit tentacules, tandis qu'une grimace de dépit déformait son bec de pieuvre. Et l'homme poulpe le plus riche de la Galaxie s'en retourna vers son magnifique palais.

Illustrée par Frédéric Grivaud


© Hors Service le 24/06/99