L'As Désastre !

Je suis encore en retard, je suis toujours en retard !

J’aurais pu conserver cette entame d’édito du Hors Service N°5, mais je n’en ferai rien car vous connaissez ma conscience professionnelle et mon obstination pour le travail bien fait.
Mais pour tout vous avouer, la vraie raison de ce léger retard, c’est que je suis victime d’un complot. Je sens déjà les narquois de service esquisser leur sourire en coin. Ils ont tort. A chaque fois que je me replongeais dans la confection de ce numéro, il y avait un bon film à la télé et au vu des programmes habituels, il fallait vraiment qu’il y ait un complot ! Bon, je vous l’accorde, ce n’était pas tous les soirs, mais une espèce de lutin me piquait sans cesse mes stylos, trafiquait mon ordinateur ou rendait ma femme nymphomane et je ne suis pas insensible à ses charmes lubriques... (ceux de ma femme, pas du lutin).
M’enfin, voici un numéro consacré à «L’humour dans la SF». Vous y découvrirez les plumes acérées de Sylvie Miller dans un texte qui n’a pas de prix, de Nicolas Pieraut qui semble avoir des problèmes de téléphone, de Marc Seassau qui nous dit tout sur les fantômes, de Pierre-Luc Lafrance qui nous parle en direct des bas-fonds, de Philippe Heurtel qui a les réveillons difficiles, de Jan Luck qui n’aime pas les vacances et, enfin, de Jason D. Bunker qui torture sadiquement nos héros du Poulpe Spatial.
En entremets, vous dégusterez les mésaventures trépidantes de Cosmos Banlieue toujours concoctées par Sébastien Dieu avec l’aide de Dominik Vallet pour les textes.
En dessert, quelques articles sur Fredric Brown, Terry Pratchett et l’humour SF dans le cinéma, la BD et la littérature. Bon, assez ri, j’essaie de choper le lutin avant le prochain numéro...

Jacky Chadek


© Hors Service le 12/01/01