Hors Service Ambroise Sulies

Biographie d'Ambroise Sulies:

Ambroise Sulies est né en décembre 1973 sous le soleil de Montpellier. Enfant, il était persuadé posséder des pouvoirs surnaturels, sans doutes hérités d'un incident nucléaire caché au grand public. Mais après quelques années d'infructueuses expériences télékinésiques, il accepta la réalité: il n'était pas un super-mutant. Les réflexions que lui inspirèrent ces expériences ne furent cependant pas infructueuses. "Pourquoi les corps s'obstinent-ils spontanément à tomber vers le bas, sans que le cerveau humain ne puisse y rien changer ?". Des questions comme celle-ci, il s'en posa des centaines, qui créèrent en lui les prémices de sa vocation future: la science, et son corollaire nécessaire, la science-fiction.

Après un passage de quelques années dans le Loiret entre 2 et 6 ans (dont il conserva l'accent quelques temps, ce qui faisait bien marrer ses amis du midi), il revient dans sa région natale. C'est à Montpellier qu'il fera ses premières armes dans le domaine scientifique (dans le domaine de la physique). Tout en apprenant ses cours (assidûment, bien sûr), il commence à se livrer à une seconde passion: l'écriture. Ses premiers textes, navigant entre la science-fiction et le burlesque mettent souvent en scène les caricatures de ses camarades d'université, qui sont d'ailleurs ses uniques lecteurs.

Il quittera finalement le midi pour la capitale (où l'on se moquera de lui pour les accents méditerranéens de sa voix), dans le but de se spécialiser dans le domaine de l'astrophysique (oublions l'interruption d'une année pour cause de service militaire en tant que vaguemestre, près de Grenoble). Tout ce temps-là, il continuera à écrire des histoires, principalement de science-fiction, dans lesquelles on pourra retrouver les échos de ses maîtres à écrire, Isaac Asimov, Dan Simmons, ou même Stephen King.

...

(c) Encyclopédia Galactica


Bibliographie aux Editions Rustine :

Fanzine Titre Descriptif
Hors Service N°3 Forfait Eternité Nouvelle

© Hors Service le 29/08/98